Jours 1 & 2 : Début de l'aventure

03:51



Jours 1&2 


Après être partis à 10h de notre domicile en Normandie avec la "maison sur roue", nous avons séjourné une nuit sur une aire d'autoroute à Metz pour voir la finale de l'Euro en compagnie de mon frère. Cependant la télé à planté, nous n'avons vu que 15 minutes de la totalité du match, juste avant les prolongations. Mais pour assister à la défaite de la France, ce n'était pas plus mal. Nous sommes repartis sur la route a 9h le lendemain et 20minutes plus tard nous avons passé la frontière allemande. La radio et ses chants allemands ont rythmes notre lundi. Ce pays est comme on pourrait l'imaginer : forêts noires par leurs grands sapins verts, langage assez brusque, paysages verdoyants et couverts de panneaux solaires. Seuls inconvénients : leurs autoroutes en perpétuels travaux et leur amabilité laisse à désirer si vous ne parlez pas leur langue : comme nous. Plus tard lorsque nous avons passé la frontière tchèque vers 19h, des frissons nous ont parcourus le dos, un endroit bien triste. L'ancien bureau de douanes devenu désert, les façades aux murs gris des bâtiments abandonnés, l'herbe haute entourant l'espace, quelle tristesse, quel passé douloureux. 

Pour 19h30 nous étions à Sadov, a 5km de Karlovy vary, autrement appelé Karlsbad actuellement par ses habitants, ou avec un C, Carlsbad au temps du communisme. 

Le camping "Sasanka Sadov" ressemble à un champ nu bordés par quelques rares arbres. Les emplacements pour tentes ou camping car sont imprécis mais les sanitaires sont propres, aérés et ordonnés. Le camping vous laisse amplement à votre solitude et liberté, pour un séjour reposant, rien ne pourra vous déranger.

Arrivée en Allemagne 


Vaste camping "Sasanka sadov"

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts